Le mag

Comment accessoiriser son parasol déporté ?

Avec l’été qui arrive à grand pas, nous sommes tous plus que ravis de retrouver le soleil et ses moments de plaisir qu’il nous offre en toute convivialité. Malheureusement, qui dit soleil dit coup de soleil ! Et nous sommes bien moins ravis de faire subir à notre peau les dégâts du soleil, ce pourquoi nous allons parler d’un produit incontournable de l’été : le parasol.

Avec un prix parfois loin d’être abordable pour un parasol de qualité, il est parfois difficile de nous permettre d’embellir le jardin tout en offrant une vraie protection solaire à notre cercle proche lors des rencontres et apéritifs organisés en terrasse. Nous allons donc réfléchir ensemble à plusieurs manières de rendre votre parasol déporté classique un véritable accessoire pour votre jardin ou terrasse.

Le parasol déporté, qu’est-ce que c’est ?

Comment accessoiriser son parasol déporté Le parasol déporté est un incontournable chez les particuliers comme chez les professionnels. En effet, il diffère des parasols de plage et des parasols droits que nous connaissons tous très bien et qui, soyons honnêtes, n’offrent pas un sentiment de qualité. Le parasol déporté lui, est excentré et non central par rapport à la localisation de l’ombrage qu’il procure. Cela permet de laisser votre table complètement vide pour poser plus de plats et de plateaux et de ne pas scinder en deux le visage de la personne assise en face de vous lors des rencontres. Avec donc un pied apparent car il ne se trouve pas sous la table, le parasol déporté en bel aluminium affiche un pied et un mat qui restent visibles en tout temps. Vous ne trouvez peut-être pas ça esthétique -nous non plus- mais ce qui est certain, c’est que nous y voyons une belle occasion de venir décorer et accessoiriser son parasol déporté.

Enroulez votre décoration autour du mat du parasol

Comme nous ne voulons pas garder l’aspect brut du mat et du pied en aluminium du parasol déporté, nous avons réfléchi à le couvrir. Vous pouvez très bien enrouler le pied du parasol déporté avec de la végétation (lierre grimpant pour un effet naturel ou plante synthétique pour moins d’entretien), des décoration florales (naturelles ou synthétiques) ou encore de la corde pour un effet bateau qui donnera très bien sur une terrasse au style marin (avec des couleurs bleu, blanc et cordages beige). Nous pensions également à la plus-value que pourrait apporter une décoration lumineuse autour du mat du parasol : des guirlandes led monochromes ou multicolores, scintillantes ou fixes pour apporter un aspect féerique à votre terrasse ou votre jardin.

Accrochez de la décoration sur les baleines du parasol

Les baleines du parasol déporté sont bien souvent grandes et visibles au-dessus de nos têtes, puisque le parasol se trouve excentré par rapport à la table ou le salon de jardin qu’il protège. Pourquoi ne pas accrocher des breloques de votre choix sur les baleines du parasol déporté afin de donner un style « jouet d’éveil » à votre espace extérieur de détente, qui bougeront doucement au rythme du vent. Dans la même idée que précédemment, vous pouvez également faire pendre des éléments végétaux sous la toile du parasol pour un aspect jungle original. Vous pouvez également y accrocher des lampions (électriques ou artisanaux) pour apporter une lumière tamisée dans votre espace extérieur ou faire grimper une guirlande led blanche ou colorée depuis le pied du parasol déporté jusque sous la toile de celui-ci en enroulant autour des baleines.

Les idées sont infinies, n’hésitez pas à utiliser une de celles-ci ou à innover pour faire de votre jardin ou de votre terrasse un lieu féérique pour vos soirées d’été puisque, vous l’aurez compris, comme des fenêtres bien choisies peuvent sublimer un intérieur, un parasol déporté bien accessoirisé sublimera votre espace extérieur.