Equipement du bricoleur

Quelle presse hydraulique acheter ? Les meilleures en 2021 pour l’atelier

La presse hydraulique, connue sous le nom de presse d’atelier sert à démonter, à extraire, et à redresser des pièces tordues et des objets tels que les roulements à billes. Cette presse hydraulique d’atelier est beaucoup utilisée sur les chantiers ou en mécanique. Découvrez les meilleures presses hydrauliques et les conseils pour faire le bon choix.

Presse hydraulique 12 tonnes Tectake 401670

TecTake 401670 Presse d'atelier Pompe hydraulique 12 tonnes Forces, Poids: 60kg, manomètre intégré
  • La presse d’atelier super résistante de TecTake. L’outil idéal pour aplanir des pièces ou presser des paliers de machine ou des...
  • La surface de travail est réglable. Le cylindre hydraulique permet d’exercer une grande pression que vous pouvez contrôler sur le...
  • Presse hydraulique indépendante super résistante // Manomètre intégré // Idéal pour aplanir, courber, monter ou presser des...
  • Capacité : 12T / 12000 kg // Force nominale : 400 N // Longueur de course : 120 mm // Largeur de travail :0-410 mm // Hauteur de...
  • Contenu de la livraison : 1 presse d’atelier hydraulique avec manomètre intégré // 2 plaques Arbor // 1 notice de montage

Presse hydraulique 12 tonnes Tectake 401670 La presse hydraulique 12 tonnes Tectake 401670 est un modèle très facile à utiliser. En effet, Sa surface de travail réglable vous permet de l’utiliser dans les meilleures conditions. La hauteur est réglable selon 7 niveaux grâce à son lit multi-positions de 115 à 660 mm.  Elle est très facile à monter. Il suffit tout simplement de suivre le manuel d’utilisation. De plus, cette presse d’atelier est équipée d’un manomètre intégré permettant un meilleur contrôle de la pression du cylindre hydraulique.

Avec sa capacité de 12 tonnes, cette presse hydraulique d’atelier vous sera très utile lors de vos travaux de réparation, d’assemblage et de montage. Aplanir, monter ou presser des pièces, vous pourrez aisément l’utiliser lors de vos travaux. Fabriquée en acier, cette presse hydraulique est également très solide et résistante. Par ailleurs, cette presse hydraulique a un coût très abordable.

Voir la promo sur Amazon

Presse hydraulique 20 tonnes WilTec

WilTec Presse hydraulique Presse d'atelier Presse à Cadre 20t Pression de pressage
  • Presse d'atelier pour l'usage privé ou industriel
  • 20 Tonnen Presskraft
  • Un plissage pressage marquage écrasement simple
  • Dimensions de la construction du châssis : 150x61x60 cm

La presse hydraulique 20 tonnes WilTec est surtout recommandée lors des travaux mécaniques. Cette presse d’atelier est peu encombrante avec ses dimensions de 150 x 61 x 60 cm. Les particuliers et les professionnels vont trouver leur bonheur avec cette presse d’établi. Avec sa pression de 20 tonnes, cette presse hydraulique d’atelier vous garantit de très bonnes performances lors de vos travaux. Elle dispose d’une hauteur de levée de 175 cm.

La hauteur de travail est également réglable selon 6 niveaux. De plus, cette presse hydraulique peut être utilisée dans divers domaines d’activités tels que l’agriculture, l’industrie, la mécanique, le jardinage… En outre, cette presse d’atelier est très solide et durable parce que son cadre est en métal. Vous pourrez l’utiliser convenablement pour le changement des silents blocs et des rotules. Son utilisation se fait également sans fournir trop d’efforts.

Voir la promo sur Amazon

Comment choisir une presse hydraulique ?

La presse hydraulique d’atelier intervient dans divers domaines d’activités. C’est un outillage très utile lors de différents travaux. Néanmoins, il n’est pas facile de choisir une presse d’atelier étant donné que les modèles sont variés. Ci-dessous, nous vous proposons les principaux critères à prendre en compte pour choisir la meilleure presse hydraulique.

La dimension

Il est très utile de s’équiper d’une presse hydraulique. Mais pour tirer profit de cet outil, il est essentiel de ne pas choisir n’importe quel modèle. Vous devez absolument tenir compte de la taille de la presse d’atelier pour réaliser le bon choix. Pour une personne qui utilise uniquement cet outillage dans un atelier, le choix d’une presse hydraulique d’environ 50 tonnes peut être un excellent choix. Néanmoins, si vous avez l’habitude de vous déplacer avec cet outil sur plusieurs chantiers, alors privilégiez un modèle de près de 20 tonnes. Vous pourrez ainsi facilement le déplacer.

La puissance

Il s’agit d’un critère très important pour choisir une bonne presse hydraulique. La puissance de cet appareil est différente d’un modèle à un autre. Elle est comprise entre 6 tonnes et 200 tonnes. Le choix de la puissance de la presse d’atelier va surtout dépendre de vos besoins. Pour un atelier mécanique par exemple, vous aurez besoin d’une presse hydraulique plus puissante. Cependant, pour des travaux dans le domaine agricole ou l’industrie, un modèle d’environ 20 tonnes vous conviendra. Avant de vous lancer, il convient donc de déterminer vos besoins afin de choisir l’outillage le plus adapté.

La polyvalence

Un autre élément très important pour choisir la meilleure presse hydraulique est de tenir compte de sa polyvalence. Par exemple, un modèle réglable à plusieurs niveaux sera absolument très pratique lors de vos différents travaux. Si cet outillage vous permet aussi d’effectuer les différents réglages de positionnement de la pièce, ce sera aussi un gros avantage. De plus, sur certains modèles, vous avez la possibilité d’ajuster la pression de la presse d’atelier. Vous devez également privilégier un modèle qui vous assure une bonne qualité de finition en vérifiant par exemple, la rigidité du cadre ou la qualité du cylindre.

Presse hydraulique 12 tonnes

Faq presse hydraulique

Comment fonctionne une presse hydraulique ?

Le fonctionnement de la presse hydraulique est très simple. Un piston se trouve à chaque bout de l’appareil. Celui-ci permet ainsi d’exercer une forte pression. Cet outillage d’atelier se compose de plusieurs éléments tels qu’un socle stable, une table de hauteur réglable, un vérin hydraulique et un châssis vertical. La presse hydraulique d’atelier permet de plier, d’écraser, de redresser, de démonter, d’aplanir… une grande variété de pièces. En ce qui concerne la presse hydraulique 12 tonnes Tectake 401670 par exemple, elle peut intervenir dans plusieurs domaines d’activités.

Quelle est la meilleure presse hydraulique ?

La meilleure presse hydraulique est la presse hydraulique 20 tonnes WilTec. Cette presse d’atelier est conseillée pour des travaux de mécanique, d’agriculture, de carrosserie, d’industrie. Avec sa taille compacte, ce modèle est très facile à déplacer sur n’importe quel chantier. Son utilisation est également très facile. Les professionnels et les amateurs prendront énormément de plaisir à utiliser cette presse hydraulique d’atelier. Monter, déformer, redresser, démonter plusieurs pièces et objets est tout à fait possible avec cet outillage d’atelier. Elle dispose aussi d’un bon rapport qualité/prix. C’est aussi une presse hydraulique solide et résistante.

Comparatif meilleure presse hydraulique sur Amazon