Stanley est une marque qui est une grande référence dans le domaine du bricolage. Elle le prouve une fois de plus avec le niveau laser Stanley. C’est un outil de mesure qui est apprécié par les bricoleurs et les professionnels. Cet outil a la particularité d’être très précis et de vous être d’une grande utilité durant vos travaux.
Comparatif niveau laser Stanley moins cher 2022 : Les 3 meilleurs
Sommaire
En revanche, le choix d’un niveau laser de la marque ne doit pas se faire n’importe comment. Certains sont destinés à de petits travaux, tandis que d’autres conviennent pour de gros chantiers. Voici les éléments pour choisir le meilleur niveau laser Stanley.
Avis Stanley Stht77498-1 Niveau Laser Croix Cubix Faisceau Rouge au meilleur prix
- Outil de précision optimale : avec sa portée de 12 m, le niveau laser croix offre une tolérance de +/- 6 mm sur une distance de 10...
- Manipulation sécurisée : l’outil est équipé d’un système de blocage automatique du pendule en se servant du bouton...
- Outil adaptable : pourvu d’un filetage 1/4, le niveau Cubix est compatible avec divers supports pour que les lignes soient projetées...
- Robuste : protégé par des renforcements en caoutchouc soft-grip pour une meilleure résistance - Etanche : norme IP50 pour une...
- Existe aussi en version laser vert (référence STHT77499-1) pour un faisceau vert plus visible et lumineux qu'un faisceau rouge...
Le niveau laser Stanley Cubix Stht77498 est surtout recommandé pour les petits travaux. Sa plage de travail va jusqu’à une distance de 10 mètres pour une précision de ±3mm à 10mm. Sa portée atteint 12 mètres. De plus, ce modèle est équipé d’un filetage 1/4 qui permet de l’utiliser sur plusieurs supports. Ce qui permet des projections des lignes sur divers angles et dans différentes directions. Un étui de transport et un attache-ceinture facilitent le transport de cet équipement.
Avec une plage de nivellement de +/- 4°, il est facile de régler la projection. Pour les gens qui veulent avoir une excellente visibilité au cours de la prise des mesures, vous avez la possibilité d’opter pour le modèle STHT77499-1 qui est un niveau laser vert. Par ailleurs, le déplacement de ce niveau laser Stanley se fait en toute sécurité grâce à son dispositif de blocage automatique du pendule. Avec son bras articulé QuickLink, l’orientation du laser est plus simple.
Voir le niveau laser Stanley Cubix Stht77498
Comment utiliser un niveau laser Stanley ?
Vous n’avez pas forcément besoin d’être un professionnel pour vous servir correctement d’un niveau laser Stanley. Vous avez le choix entre deux solutions pour positionner le pointeur laser Stanley. Vous pouvez le mettre sur une surface plane. Une autre solution et celle qui semblable la meilleure est de le placer sur un trépied. Ensuite, vous devez choisir le mode de fonctionnement qui vous intéresse. La portée de cet appareil de mesure dépend surtout du modèle.
Si vous souhaitez que vos premiers pas avec cet outil de mesure soient réussis, il est préférable d’opter pour le niveau laser Stanley Cubix Stht77498. C’est un modèle qui se distingue par sa facilité de prise en main. Grâce à sa projection d’une ligne horizontale et d’une ligne verticale, cet outil permet de tracer une croix. Que ce soit pour la décoration murale, l’alignement des meubles ou les travaux de rénovation, ce modèle saura répondre à vos besoins.
Comment étalonner un niveau laser Stanley ?
L’étalonnage du niveau laser Stanley est indispensable pour ne pas avoir de fausses mesures au cours de vos travaux. Vous avez la possibilité d’opter pour un étalonnage électronique. Pour y arriver, vous devez éteindre l’appareil et diriger la coordonnée X vers le mur, Puis, il faut cliquer sur sur « power » et « manuel », Il faut relâcher « power » tout en continuant à maintenir « manuel » durant quelques secondes. Ensuite, il faut relâcher le bouton « manuel ». Répéter la même opération pour la coordonnées Y.
Vous pouvez opter pour un étalonnage manuel. Dans ce cas, il faut retirer la couverture de vis de réglage. Puis, utilisez un tournevis à lame plat pour la faire tourner. Il faut noter également que lors de l’achat d’un niveau laser Stanley, ces informations sont généralement indiquées dans le guide d’utilisation. Il suffit tout simplement de suivre les différentes étapes pour réussir cette opération. Sachez que l’étalonnage et le calibrage des niveaux laser Stanley sont faciles à faire. C’est pourquoi ils sont appréciés par de nombreux bricoleurs.
Comment tracer une ligne droite au sol avec un niveau laser Stanley ?
Le niveau laser Stanley est l’un des modèles les plus simples à utiliser pour vos différents travaux. Pour tracer une ligne droite au sol, il faut d’abord, distinguer l’endroit du niveau à tracer. Ensuite, il faut positionner le niveau laser sur un trépied pour une utilisation confortable. Faites le réglage de la hauteur du niveau. Puis, le niveau fait une projection d’une ligne horizontale correcte. Il ne vous reste plus qu’à marquer le niveau.
Au cas où vous souhaitez avoir un résultat précis, il est recommandé d’utiliser un niveau laser rotatif. En effet, ce modèle est adapté à tous les environnements. Raison pour laquelle il connaît un énorme succès auprès des bricoleurs. Avec un niveau laser rotatif de la marque Stanley par exemple, vous pourrez travailler sur des chantiers en extérieur. Ce modèle est également capable de faire une projection d’un faisceau à 360°.